Coronavirus & PVT Journal de bord

🧭 Je change mes plans pour mon PVT Canada !

août 11, 2020

Départ initialement prévu le 7 avril en direction de Vancouver pour voyager d’ouest en est … covid-19 … fermeture des frontières … attendre. Malheureusement, je n’arrive plus à attendre alors je change mes plans.

👩‍✈️ Changement n°1 : Direction Montréal

La décision a été très dure à prendre car mon rêve se trouve côté ouest du Canada : partir à la rencontre des orques sauvages. Néanmoins, ne sachant pas quand je pourrais partir et l’été prenant fin, la meilleure décision était d’aller là où j’avais prévu d’être pour la fin de l’année, c’est-à-dire côté est du Canada. En espérant pouvoir partir en septembre ou octobre ou novembre (je ne suis plus à ça près après 4 ans d’attente), je pourrais profiter des belles couleurs de l’automne au Québec et de l’hiver tant redouté.

J’ai un crédit avec Air Transat suite à l’annulation de mon vol du 7 avril. Dernièrement, Air Transat avait mis en place une offre commerciale « réserver en toute confiance ». L’offre se résume à une politique de flexibilité : si tu réservais avant le 31 juillet, tu pouvais annuler sans frais ton voyage 24h avant le départ ».

🛫 J’ai donc pris un billet d’avion pour le 1er septembre en direction de Montréal.

💼 Changement n°2 : Commencer par travailler

La fermeture des frontières a été repoussée au 31 août. Mes chances de préserver mon billet pour le 1er septembre sont largement compromises. Qu’à cela ne tienne, je vais essayer de provoquer la chance pour pouvoir partir. Là, il s’agit du changement n°2 : travailler et non plus voyager. Tout simplement parce que si tu veux rentrer au Canada, tu dois avoir une offre d’emploi !

J’ai donc moins d’une vingtaine de jours pour trouver un travail. J’y crois car beaucoup de pvtistes sont partis ces derniers jours. Ils prouvent que trouver un job à distance est possible, donc pourquoi pas ?

Cv en mode Canada activé, lettre de présentation personnalisée pour chaque entreprise, j’ai postulé à 15 offres pour le moment. Je mise sur mon métier pour le moment en ciblant des postes de responsable marketing. Si cela ne fonctionne pas, j’essayerai dans la restauration ou dans les fermes, des métiers plus demandeurs. 🤞

Plusieurs difficultés sont à surmonter notamment la quartorzaine obligatoire et rémunérée par l’employeur.

🥰 La vie continue

Pendant ce temps, je continue mes missions en freelance, je signe bientôt mon appartement, la vie continue 😊

À suivre …

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.