Qui suis-je ? Une Pvtiste au Canada

Je m’appelle Vanessa et j’ai 30 ans. Gisèle et Louise sont mes 2e et 3e prénoms, ceux de mes grands-mères. Je suis française, blésoise et lyonnaise d’adoption.

J’ai été tiré au sort le 3 juin 2019, presque 3 ans après ma première inscription dans les bassins. Je devais partir au Canada en Avril 2020. Le Covid a débarqué dans nos vies et j’ai dû repousser non seulement ma date de départ mais aussi la destination et surtout le programme.

Avant

J’ai fait des études dans des domaines variés notamment l’informatique, le commerce, la mode mais j’ai fini par un Master en Marketing Digital. J’ai travaillé dans le webmarketing pour des petits créateurs mais aussi pour un grand groupe spécialisé dans la mode enfant. Enfin, je suis restée 3 ans au sein d’une agence immobilière à Lyon, chargée de la communication. Je suis passionnée par mon métier, j’aime la rigueur et que les choses soient faites avec soin. Mais tout ça, c’était bien avant de me rendre compte que je passais à côté de beaucoup de choses. Dans la vie, il y a le travail mais pas que et ça je l’ai bien compris grâce à mon voyage!

D’une working girl en pleine ascension, je suis devenue simplement moi, mes envies de voyage et de reconversion.

Aujourd’hui

Je suis passionnée par la nature et les animaux. Je prends plaisir à marcher des heures juste pour apercevoir quelques instants un orignal, une marmotte, un ours ou une baleine. J’aime rencontrer les gens mais j’aime aussi être seule. Je voyage seule mais je choisis quand je veux l’être. Je suis libre de mes choix et si je ne me sens pas bien à une place, je décolle.

Demain

Je cherche! Je ne sais pas où je veux aller mais je sais exactement où je ne veux pas aller 😉