Journal de bord

🤷‍♀️ Voyager seule? Mon voyage solo en tant que femme!

septembre 6, 2021
pvtiste au canada dans les rocheuses

Prendre la décision de partir en voyage seule, ça fait peur au début mais quand on y est c’est incroyable! Pour ma part, c’est surement la meilleure décision que j’ai prise de ma vie! J’ai voulu faire cet article pour une seule raison: encourager les femmes à entreprendre un voyage solo.

Osez vivre pour vous 🙂

💃 En voyage solo… on est jamais seule!

En réalité, je n’ai pas été bien souvent seule pendant cette année de voyage solo, là est la réponse à tous les doutes que vous pourriez avoir.

C’est cette pensée qu’il faut garder à l’esprit. Quand on voyage seul, on est jamais seul. Pourquoi? Car plein de gens voyagent seuls et 1 + 1 = 2. J’ai toujours choisi les moments où j’étais seule, tout simplement car j’en avais besoin. Que ce soit au travail, pendant mes volontariats, sur la route, j’ai toujours fait des belles rencontres inatendues. Je ne sais jamais qui je vais croiser sur ma route. Parfois ce ne sont pas de belles rencontres mais elles vous feront grandir et parfois ce sont des rencontres au delà de ce que vous auriez pu imaginer. Dès que je me sens un peu seule, quelqu’un se met sur mon chemin! Je me sens chanceuse.

🧐 5 bonnes raisons de voyager seule

💃 Faire ce que tu veux et quand tu veux

🫂 T’ouvrir aux autres

😌 Apprendre à te connaître

Prendre du temps pour toi

🙅‍♀️ Te sentir différente et ne pas rentrer dans un moule

🛡 Les précausions à prendre

Je n’aurais qu’un seul conseil à donner si vous voyagez seule en tant que femme: suivez votre instinct. A chaque situation douteuse, je l’ai su! Mon instinct me dicte ma conduite. Je n’ai plus qu’un seul besoin primaire surdéveloppé: ma sécurité. Quand on vit l’aventure, il y a toujours des dilemmes : entre accepter ou refuser des opportunités, entre aller quelque part seule ou se raviser. J’ai bien sur fait des erreurs dans mon voyage et j’ai beaucoup appris.

Au France, j’avais peur des êtres humains. Cette peur était omniprésente dans mon quotidien et elle s’est estompée lors de mon voyage au Canada. Vous l’aurez surement entendu, le Canada est un des pays où les femmes se sentent le plus en sécurité. Et bien c’est le sentiment que j’ai aussi. Une autre peur est en revanche survenue: celle de rencontrer des animaux sauvages et de me mettre en danger. Pensée très contradictoire pour une fille qui fait des randonnées 3 fois semaine pour avoir la chance d’observer des animaux!

Le bear spray ce n’est pas que pour les ours, je l’ai toujours avec moi. Je le considère tout simplement comme une arme.

Ce voyage seule m’a permis de suivre mes envies, de rencontrer des personnes formidables et inspirantes, de me recentrer sur moi et ce dont j’ai besoin dans ma vie pour être heureuse et pour finir d’être fière de dire non à ce que la société veut faire de moi.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.