Journal de bord

🇫🇷 5 choses que j’ai pu faire avant mon PVT Canada en étant bloquée en France

juin 21, 2020

Comme beaucoup de futurs pvtistes, je suis restée bloquer en France à quelques semaines de mon départ pour un PVT au Canada. Plus de job, appartement et voiture vendus … me voilà seule avec mon sac-à-dos bouclé et des frontières fermées.

Mais qu’à cela ne tienne on ne se laisse pas aller, on reste motivé et on entrevoit d’autres petits objetcifs en attendant de pouvoir enfin partir en PVT au Canada !!!

🖥 J’ai mis en ligne mon site CV

Dans le digital, avoir son propre site peut s’avérer être un bon plan pour se démarquer. Après deux ans de mode « en construction » car pas du tout de temps à y consacrer, j’ai enfin mis en ligne mon site CV. « Merci le confinement. »

💼 Je me suis lancée en Freelance

Restée des semaines sans rien faire, non merci ! J’ai vite tourné en rond et je me suis dis que si la situation perdurait, je pourrais me lancer en autoentrepreneur, histoire d’avoir quelques petites choses à faire. Premières missions acceptées et statut créé en deux trois mouvements, me voilà micro-entreprise. Je me pose même la question de garder quelques missions freelance pendant mon PVT mais je ne connais pas la règlementation, il faudrait que je me renseigne 🤔.

🚪 J’ai acheté un appartement

What ? Je viens de dire que j’avais vendu mon appartement et là j’en rachète un 🤔 Oui. Il s’avère que j’ai vendu mon appartement à Lyon pour cause de séparation. Mon lot de consolation si j’ose dire est que j’ai pu gagner un peu d’argent grâce au fait que nous l’avions entièrement refait et que la valeur de notre quartier a grimpé. J’avais donc un regret avant de partir au Canada, c’était de ne pas pouvoir ré-investir cet argent et le laisser dormir sur mes comptes. Et bien je n’aurais plus ce regret puisque j’ai pu acheter un petit appartement dans ma ville d’origine où les prix sont rikikis comparés à Lyon. Cerise sur le gâteau, il est déjà loué ! Je n’aurais donc rien à faire. Sans trop réfléchir, j’ai acheté le 2e que j’ai visité. Le seul critère valable à mes yeux était sa rentabilité assurée. Mais il est quand même sympa, je l’aime bien !

🎒 Je me suis posée 10 000 questions sur le contenu de mon sac à dos

Mon sac à dos était prêt, j’y avais pensé pendant des mois et des mois pour ne pas dire une année entière ! MAIS … en revivant à la campagne avec peu d’affaires, je me suis aperçue de mes vrais besoins. Je repense donc petit à petit au contenu de mon sac. Le « au cas où » va vite sortir. Une bonne partie de ma trousse de toilette restera en France, j’irais à l’essentiel et si j’ai quelque chose qui me manque vraiment, je pourrais l’acheter sur place. J’ai tellement hâte de refaire son contenu ! J’ai refait quelques achats également.

🏋️‍♀️ Je me suis remise en forme

Marche, course à pied, vélo et piscine ont rythmé mes semaines de confinement et les suivantes ! Je m’étais promis de partir bien dans ma peau pour ce voyage et ça n’aurait pas été forcément le cas. Je me suis bien remise au sport surtout dans un cadre parfait, perdue dans les champs. Je me sens en pleine forme prête à faire des kilomètres de rando pour découvrir les grands territoires du Canada ! 💪

Bon par contre là tout de suite maintenant je suis vraiment plus que prête à partir donc si ça pouvait se faire ça serait chouette !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.