Journal de bord

🔒 Ma quatorzaine à Montréal

septembre 25, 2020
quatorzaine à Montréal

Aujourd’hui, je vis mon dernier jour de confinement obligatoire suite à mon arrivée à Montréal. 14 jours sans sortir, seule, dans une ville que je meurs d’envie de découvrir.

💪 La quatorzaine : le prix à payer

Je m’étais tout d’abord dis que j’attendrais la fin de la quatorzaine obligatoire avant de venir activer mon PVT au Canada. Mais le temps passait et la quatorzaine était systématiquement repoussée. J’ai eu la chance de trouver un travail à distance et donc d’avoir mon offre d’emploi pour entrer sur le territoire canadien. Arrivée à l’aéroport, une seule direction à prendre: mon lieu de quatorzaine.

😱 Arrivée à mon appartement AirBnB

La première difficulté est d’arriver dans un appartement que j’avais choisi sur photos sur le site AirBnN. En arrivant… TADA, SURPRISE ! Alors bonne ou mauvaise ? Pour ma part … mitigée.

L’appartement était très spacieux bien que la décoration très simple: tous les meubles les moins chers d’IKEA étaient au rendez-vous. Mais cela ne me dérangait pas.

Ce qui m’a dérangé c’était que l’appartement était sale et c’est la raison pour laquelle je me suis sentie mal dans ce lieu. J’ai donc passé mes premières heures avant même de déballer mes affaires à nettoyer l’appartement. Autre mauvaise surprise, la fenêtre était cassée donc gros trou d’air dans le salon. Et enfin, la terrasse privée n’était pas privée et pas aménagée. Je devais sortir de l’appartement pour accéder à une partie du toit de l’immeuble. Mais mieux que rien 🙂

Bref, je n’ai pas payé cher. La réalité c’est que pour une location de 16 nuits à Montréal dans un super appartement c’est 1200 euros. Je n’ai payé que 700 euros donc j’accepte les défaults même si je suis consciente que ça n’aide pas à se sentir bien. Mais avec 500 euros d’économiser, je me ferais un petit week-end bien sympa !

⏳ Les premiers jours

Les premiers jours de quatorzaine ont été les plus simples car tu sais que tu as 14 jours à tenir, c’est long donc au début tu n’y pense pas … enfin tu essaies. Tu commence à gérer ton décalage horaire, tu reçois tes courses, tu cuisine, tu découvre les chaînes canadiennes. Mes journées se ressemblaient, je me réveillais très tôt à cause du décallage horaire, vers 5h. Je commencais le travail à 8h jusqu’à 17h avec une petite pause le midi. C’était un peu long car je n’étais pas débordée de travail étant donné que je débutais et je ne parlais pas à grand monde. Le soir je dormais à 20h.

⌛️ Les derniers jours

Les derniers jours ont été très longs. Je me demandais ce que je faisais là, je pensais à ma sortie, j’avais programmé des rendez-vous de visite d’appart, de voitures.

Je ne pensais qu’à ce super week-end de liberté, aux écureuils, aux belles couleurs de l’automne. Les derniers jours ont été tellement difficiles que j’avais jeté mon dévolu sur la nourriture :/

Le plus dur pour moi dans mes journée est la fin de journée. Quand tu finis de travailler, que tu commence à te poser dans le canapé et à vouloir papoter avec ta famille, tes amis … tu te rends juste compte que tout le monde dort …

Bon courage à tous ceux qui doivent faire leur quatorzaine 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.