Journal de bord Volontariat

🏔 Un mois dans les Rocheuses Canadiennes

novembre 20, 2021
lac o'hara canada

Après un vrai coup de coeur pour la Gaspésie, je partais le coeur lourd et léger à la fois vers une destination que j’attendais avec impatience : l’ouest Canadien !

Les rocheuses ou LES ROCKIES comme on dit en anglais. Car c’est aussi ça l’ouest Canadien, c’est l’une des parties anglophones de Canada. Un nouveau challenge pour moi et mon niveau anglais assez médiocre.

Golden, une place tranquille au milieu de tout

Après quelques mails sur workaway, la plateforme pour trouver des volontariats au Canada, et un échange vidéo catastrophique, me voilà partie pour commencer une nouvelle aventure dans une auberge de jeunesse à Golden. C’était donc mon premier volontariat dans la partie anglophone du Canada. 

J’ai adoré la ville de Golden. C’est calme et paisible, un petit village comme je les aime. Ce qui est vraiment intéressant, c’est son emplacement, à 1h30 de tous les parcs nationaux comme Yoho et Banff.

Volontariat au Dreamcatcher hostel

Après avoir traversé d’Est en Ouest le Canada en voiture (les 3/4 du moins pour le moment), me voilà le 10 juin au rendez-vous de mon nouveau volontariat. J’étais très stressée par l’anglais car mon niveau était vraiment médiocre.

J’ai eu un super accueil à mon arrivée par la manager Tanya et je me suis tout de suite sentie à l’aise. L’anglais était une barrière mais pas si énorme que ça, j’étais vraiment soulagée.

L’auberge, Le Dreamcatcher hostel (attrape-rêve in French), est vraiment cozy. Le volontariat est assez millimétré, je le compare à un vrai travail. Nous avions un planning avec des shifts qui ont une liste de tâches précises à effectuer. Le travail n’est pas compliqué mais il est tout de même intense.

Nous sommes hébergés dans une chambre partagée ou privée pour ceux qui restent sur du plus long terme. Nous sommes aussi nourris le soir avec un budget selon le nombre de personnes et on cuisine chacun notre tour une fois par semaine, j’ai vraiment adoré ce système! On a aussi beaucoup d’avantages sur les activités touristiques aux alentours et une voiture pour le staff!

Ce que j’aime le plus dans les volontariats, ce sont les rencontres que j’y fais. J’adore partir à l’aventure avec des personnes qui sont dans le même mood que toi, les liens se créent beaucoup plus vite. Et des découvertes, nous en avons fait pas mal …

À la découverte des Rocheuses Canadiennes

Les paysages sont à couper le souffle! 1 image vaut 1000 mots, je ne laisse place qu’aux photos car il m’est impossible de décrire ce que j’ai vu. Les images ne sont même pas à la hauteur!

Le lac o’hara

💙

Première rencontre avec un ours noir

Consolation Valley

Le lac Moraine

Jasper, la promenade des Glaciers, Maligne Canyon, le lac Maligne, La Vallée des 5 lacs, Sunwapta Falls, …

Wapta Falls

Emerald Lake

Boom Lake

Le Lac Boom est un de mes spots favori car les Rocheuses sont très touristiques et les lacs sont pris d’assaut. J’ai vraiment pu avoir la sensation d’être seule au monde au lac Boom et qui plus est, le lac est vert. Les lacs aux eaux turquoise comme le lac Louise ou Moraine sont certes impressionnants mais je trouve les lacs verts tellement mystiques.

Bow lake – Les chutes du Glacier Bow

Banff, la Gondola

Canyon Johnston, Les Ink Pots

Canyon Creek

Golden Skybridge

Et ça repart

Après un peu plus d’un mois dans les rocheuses canadiennes, il était temps pour moi de me diriger encore plus à l’Ouest, direction Vancouver, Squamish et Whistler avant de prendre le ferry pour l’île de Vancouver!

Merci les Rockies 😌💛

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.